par Cynthia 3000, le 5th May 2011
série Hors les Murs
N° HM-07. Oeuvre découverte le 20 juillet 2009 à Roly.
Ensemble de sculptures en divers matériaux de récupération.
Retour sur le périple que nous fîmes il y a deux ans dans les Ardennes, marqué par la rencontre incessante d’oeuvres d’art de plein-air :
HM-02. Les figurines de Guy Duquenne
HM-03. Le Chevalier Fondac
HM-04. Vresse-sur-Semois, village d’art
HM-05 et 06. Sirène, pêcheur & Cerfs
Ce 20 juillet 2009, nous quittons Givet, faisons un détour par Dinant et décidons de redescendre tranquillement en direction de Rocroi. C’est en traversant Roly, arrondissement de Philippeville (région wallonne), que nous remarquons au dernier moment, retenus que nous étions par le beau spectacle du château-ferme, un étrange ensemble de sculptures devant une vieille maison de pierres.
Des animaux — cheval, coq, sanglier, canard, etc. — fixés aux murs, installés dans des vasques, exposés sur le trottoir.
Tout de métal, composé d’objets de récupération : nous reconnaissons des casques, des serrures, des roues dentées, des éléments de mécanique. Des voisins nous assurent qu’il y a des pièces d’aéronautique.
L’une des oeuvres est signée et titrée : Méditation. Une autre, toujours selon les voisins, est de conception poétique et représente une constellation.

Le blog 




















